À déguster ce weekend
Mes suggestions du weekend: un blanc, un rosé et deux rouges. À votre santé!
Croquant de fraîcheur! Un régal que cet assemblage de parellada, macabeo et xarel-lo de la famille Cuisiné qui nous offre toujours d’excellents vins dans un rapport qualité-prix imbattable. Floral à souhait, il invite au printemps sur des notes de poire fraîche qui retiennent une subtile minéralité en finale. Terroir et savoir faire!
Mon premier rosé de la saison! Nez de violette, douceeur florale eet notes de pêche blanche sur une texture soyeuse et une longue finale qui rappelle la framboise. Délicieux! Terre d’Estandon est une coopérative qui existe depuis 1947, dédiée à l’amour de la terre, de l’humanité, avec une passion pour le partage, naturellement, en étant bien entouré.
Épatant! À chaque fois que je déguste ce vin, je suis séduite. Un grand classique dont on ne se lasse pas, un favori parmi la gamme de vins espagnols. Harmonieux, soyeux et tout simplement fabuleux dans un équilibre irréprochable qui de déguste presque trop rapidement.
2013 ! Vous avez bien lu 2013 et il n’a rien perdu de sa vigueur. Un assemblage de grenache, syrah et mourvèdre des Sierra Foothills et de la Terre Rouge de Easton, un élevage de 16 mois en fût de chêne français, un rouge de soif avec de la texture et une personnalité qui ne laissera personnne indifférent. Magnifique!