L’Auberge Willow : en route vers son 200e anniversaire
Par le Duo Gourmand: Michel Desforges et Isabelle Barelli
Lorsqu’on pense à des endroits de villégiatures, on se dit parfois qu’ils sont trop loin pour l’espace d’une fin de semaine, d’une journée ou même d’une soirée. Cette fois-ci, vous n’aurez plus d’excuses. Nous vous avons déniché une jolie auberge située à proximité de Montréal, plus précisément à Hudson, qui vous accueillera pour vos escapades en amoureux, en famille, entre amis, le jour comme le soir et même pour une plus longue durée.
L’Auberge Willow est un joyau patrimonial qui va fêter son 200e anniversaire en 2020. Cette maison historique vous charmera avec ses nombreux atouts. Dès votre arrivée, vous apprécierez son ambiance paisible et réconfortante ainsi que la vue imprenable sur le lac des Deux-Montagnes et le petit village pittoresque d’Oka. Entièrement meublée d’antiquités, elle a été rénovée pour s’adapter au confort contemporain.
Les 9 chambres douillettes et confortables disposent de nouveaux matelas Nuage pour vous permettre une expérience de sommeil mémorable. Les clients qui souhaitent plutôt un gite de style «café-couette», pourront opter pour la Maison Anchorage, une annexe de l’Auberge Willow située juste en face. Les 5 chambres sont toutes décorées dans un style champêtre et partagent 2 salles de bain communes.
Côté restauration, l’Auberge Willow vous propose un choix élargi qui saura satisfaire toutes vos attentes. Si vous recherchez une ambiance festive, le pub Willow vous proposera ses plats traditionnels dans un cadre décontracté en sirotant son célèbre Bloody Mary, une pinte de bière en fût ou leurs fameux Martinis.
Si vous êtes plutôt pour un repas romantique ou un brunch en famille, la Salle à Manger toute vitrée sur le magnifique paysage vous offrira une expérience gourmande avec des plats classiques qui vous apporteront du réconfort. Tous les jeudis soirs, le rôti de bœuf est à l’honneur. Les lundis et mardis, vous pouvez notamment déguster un succulent Fish & chips avec un 2 pour 1. Le dimanche, le brunch est très prisé en raison de son buffet des plus garnis, composé à la fois de viandes, saumon, tartes, de viennoiseries, pâtés et autres délices.
Durant la belle saison, il vous faudra absolument profiter de la superbe terrasse surplombant le lac et vous prélassez dans les chaises de style Adirondack qui sont dispersées sur toute la pelouse. Grâce au chauffage d’appoint, il est possible de manger à l’extérieur même si le temps est frisquet. Nul doute que vous serez charmés par cet endroit qui a été un secret bien gardé jusqu’à présent. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à partager dans ce lieu enchanteur.
Auberge Willow – sur le lac
208, rue Main, Hudson (Québec)
tel: 450-458-7006