Ce que veut vraiment une maman pour la Fête des Mères

En tant que maman, et fille de maman, je peux déjà vous dire que le plus beau cadeau n’est pas le plus cher ni le plus exotique, mais celui de passer du temps de qualité ensemble ou en famille. Le temps est de plus en plus difficile à trouver, donc de plus en plus précieux, et même une petite heure ou une petite attention peut combler une maman de bonheur.

J’écrirai donc davantage sur le volet des plaisirs partagés qui sont pour moi surtout épicuriens ou reliés au bien-être, incluant les moments autour d’un bon café et d’une gâterie, d’un bon verre de vin et de quelques petits plats à l’apéro, d’un bon repas mère-fille(s) ou en famille, et même un moment de détente au spa, avec massage, bains nordiques, ou simplement un manicure ou un pédicure pour se préparer à la belle saison!

Voici donc quelques idées festives mais toutes simples pour faire plaisir à votre maman 

  • Lui servir son café au lit, et même pourquoi pas son petit déjeuner, comme elle         l’aime! Ma maman aime son café filtre, noir, et fraîchement infusé, comme Melitta Bentz, l’inventrice des filtres à café qui portent son nom (voir son profil plus bas).
  • Lui faire la surprise de ranger et nettoyer la maison qu’elle découvrira avec un beau bouquet de tulipes printanières à son retour du travail.
  • Réservez au spa, ou simplement un manucure ou pédicure, à recevoir simultanément.
  • Un apéro au rosé pour souligner le printemps, en terrasse ou préparé en surprise à la maison.
  • Soirée cinéma mère-fille, au cinéma ou au salon avec le film de son choix et popcorn maison.
  • Une sortie au musée ou au jardin botanique, selon ses goûts.
  • Lui faire la surprise d’une collation à son retour du travail, café et gâteau que vous pourrez savourer en tête à tête.
  • Lui préparer un repas à déguster ensemble ou même son dessert préféré. 

 

 

Fudge au café et aux noix une recette facile à réaliser et décadente à souhait!

(4-6 portions)

Ingrédients:

2 tasses de sucre

1 tasse de café fort Melitta Classique, fraîchement infusé et refroidi

1 c. à soupe de beurre

¼ c. à thé de crème de tartre

Une pincée de sel

1 tasse de noix de Grenoble ou pacanes, tranchées

Réalisation: 

  1. dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, sauf les noix, et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le sucre fonde complètement et que le mélange s’épaississe.
  2. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange soit tiède et battre quelques minutes au malaxeur jusqu’à ce qu’il perdre sa brillance et devienne mat.
  3. Incorporer les noix et transférer dans un moule carré, bien beurré. Bien étendre le mélange et réfrigérer au moins 2 heures, jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
  4. Couper en carrés et servir.

(Se conserve au moins 2 semaines au réfrigérateur)

 

À propos de Melitta Bentz, une maman entrepreneure

 Melitta a été fondée en 1908 par Melitta Bentz, une maman entrepreneure qui a obtenu un brevet pour son système de filtration du café composé d’un filtre en papier et d’un porte-filtre. Ce système de filtration fut le premier à pouvoir éliminer complètement les résidus de café durant le processus d’infusion, révolutionnant du même coup la façon de préparer le café. Depuis plus de 100 ans, Melitta offre aux consommateurs la meilleure expérience de dégustation de café, avec ses cafés gourmets, maintenant bios et équitables, ses filtres, dosettes individuelles et ses cafetières. Pour en savoir davantage, consultez www.melitta.ca.

Billet de blogue commandité pour NR-Art de Vivre