MISSION
MISSION : De façon simple et ludique, ma mission est d’inspirer les gens à cultiver l’Art de vivre dans leur quotidien en partageant des informations pertinentes sur les grands plaisirs de la vie, dans les volets : cuisine, gastronomie, mieux-être, voyages, actualités gourmandes et produits de qualité. L’objectif du site étant de devenir une source d’inspiration quotidienne et de référence sur l’actualité gourmande et l’art de vivre dans son ensemble.
COMMENT : En mettant en valeur des gens et des produits qui, dans les sphères reliées aux domaines de l’alimentation, du vin et de la gastronomie, des voyages, du mieux-être et l’art de vivre en général, travaillent avec conscience pour faire une différence et pour contribuer à améliorer notre qualité de vie, tant au niveau du plaisir immédiat que dans une vision positive et à long terme pour notre environnement.
En partageant l’information et en donnant des trucs simples et inspirants pour pratiquer à tout moment l’Art de vivre dans toutes les sphères de notre vie.
Dans un discours ludique et modéré qui ne vise pas à critiquer mais plutôt à encourager les belles et bonnes choses, sans avoir la prétention de détenir la vérité absolue mais en agissant plutôt comme guide et source de référence, tant au niveau de la qualité que de l’intégrité des produits et des gens qui les mettent en valeur.
POLITIQUE
À l’occasion, je vais écrire sur des produits que j’essaie, sur des endroits ou sur des restaurants que je découvre par moi-même ou sur invitation. À noter que mon but n’est pas d’écrire à titre de ‘critique gastronomique’ – que je ne suis pas – mais plutôt en tant que gastronome assumée et vous faire part de mon appréciation du produit ou de l’endroit, mise en lumière par mes connaissances.
Si j’écris sur un endroit, un resto ou un produit en particulier, c’est parce que je le trouve particulièrement intéressant et que je l’aime, donc je considère qu’il mérite que je vous en partage l’information. J’évite de mettre en valeur les aspects négatifs des mes expériences, à moins que ceux-ci soient invariablement flagrants, car je crois sincèrement que chacun fait de son mieux pour offrir le maximum, même si certains réussissent mieux que d’autres.
La restauration et l’hôtellerie sont des métiers très exigeants, des métiers de coeur et de passion, une vocation pour laquelle j’ai le plus grand respect.
En aucune instance, je me fais payer par les compagnies, les restaurants ou autres fournisseurs, pour écrire des billets positifs à leur égard. Si je suis invitée, je le mentionne et dans l’éventualité de blogues commandités, ce sera clairement indiqué.