Souper italien chez soi
Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis une grande fan de l’Italie, un pays que j’ai commencé à découvrir à 20 ans, en y allant à chaque année pour le plaisir, puis pendant trois ans en tant qu’ambassadeure Art de vivre pour Barilla et ensuite pour parcourir les routes des vins pour mon livre Route des vins dans le monde – 50 itinéraires de rêve, publié aux Guides Ulysse. Voyager en Italie n’est que partie remise pour cette année mais grâce à une initiative de la Chambre de Commerce Italienne au Canada, on a la chance d’avoir l’Italie dans notre cuisine, une région gastronomique à la fois, avec des soupers gourmands italiens ponctuels qui se poursuivent jusqu’à la fin septembre.
J’avais assisté avec grand plaisir à celui présenté par Graziella en mai dernier, une recette que j’ai refait plusieurs fois avec grand succès lors des brunchs en famille. Et là, j’ai hâte au prochain, mardi le 22 septembre avec le chef du restaurant Le Richmond, Gianfranco Schifano qui nous présente la Calabre et ses vins qui seront commentés par le sommelier Guénaël Revel, notre Monsieur Bulles national. L’atelier/présentation est gratuit et vous trouverez ici tous les détails: les recettes, le lien pour vous inscrire et où vous procurer les produits DOP. C’est génial de pourvoir ainsi cuisiner pendant une heure avec un chef italien, de découvrir une région à travers ses produits DOP, ses vins et de vraies recettes régionales italiennes.
La prochaine région à l’honneur sera la Vénétie et Fioul avec la Chef Adèle Forgione du restaurant Beatrice, le mardi 29 septembre prochain, en direct sur Facebook de 18h à 19h, et c’est gratuit. Voilà un autre rendez-vous italien gourmand à ne pas manquer dans le confort de votre foyer.